Le roadster de M. Gilles MOULIN
Le roadster de M. MOULIN porte le numéro de série 11.215. C'est la 2ème 7B plus ancienne, mais surtout, comme il n'y a pas à ce jour de cabriolet 7A recensé, c'est le roadster le plus ancien connu actuellement. La première photo provient du magazine Citro-Passion n°11. Une autre 7B est à coté, c'est le coupé de M. Delalande, également sur ce site. Les autres photos ont été aimablement envoyées par M. Moulin. Laissons le parler de sa Traction: "Je suppose que ma voiture est un
prototype fait main (N° 80) réalisé dans l'atelier des commandes
spéciales. Point remarquable: la dissymétrie des bouchons
d'essence et feux arrière (défaut de 3 cm en hauteur) sans doute dûe à une réalisation à la
hâte. Mon spider n'a pas de poignée extérieure juste une tirette avec un câble. Il y a des amortisseurs HOUDAILLE à l'AV et l'AR
(modification d'époque). Sa sortie d'usine est d'après le conservatoire CITRÖEN le 12 juillet 34. Sinon je ne connais pas grand chose de son
historique: cachée dans l'Yonne pendant la guerre par son propriétaire parisien décédé dans les années 60, ensuite conservée par sa veuve pendant 40 ans sur cales. Le plus intéressant doit être le passé avant guerre: retrouver les premiers propriétaires. Je lance donc par l'intermédiare du site un appel à témoin. Voici les premiers éléments pour cette enquète: L'immatriculation précédente était 754 EH 75 (nouveau système de 1950) et en ponçant cette plaque j'ai retrouvé 7149 RL 7 qui est daté de 1938 (à Paris pour 1938 les immatriculations vont de RL 3 à RM 1). La voiture appartenait à Monsieur André Dubois, 201 Bd Voltaire - PARIS 11ème. Ma carte grise indiquant date de 1ère immatriculation 00/00/38, je suppose qu'il l'a achetée en 1938 et remisée vers 1955 (suite à l'achat d'une peugeot 203 selon sa fille) jusqu'à mon acquisition en 1990."
Mise à jour du 31/12/05
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